Bancassurance : CNP Assurances repart pour 7 ans en Italie

Par - Publié le

,

Après des incertitudes sur son partenariat au Brésil, CNP Assurances sécurise la distribution de produits en Italie avec le groupe bancaire UniCredit.

C’est reparti pour 7 ans. CNP Assurances et le groupe bancaire UniCredit ont renouvelé leur partenariat en assurance de personnes en Italie.

Ce partenariat, qui prend effet au 1er janvier 2018 et s'étend jusqu’au 31 décembre 2024, s’effectue à travers la société CNP Unicrédit Vita détenue par CNP Assurances à 57,5%, UniCredit à 38,8% et Cardif à 3,7%. Il prévoit la création « d’une structure d’animation commerciale dédiée au sein de la filiale commune pour développer la commercialisation de contrats d’épargne en unités de compte, de prévoyance individuelle et d’assurance emprunteur », indique un communiqué de CNP Assurances.

1 365 agences et points de vente

Le périmètre géographique de cet accord de distribution reste le même à savoir, le centre et le sud de l’Italie, la Sardaigne et la Sicile. Ce qui représente 1 365 agences et points de vente UniCredit.

« Ce nouvel accord conforte le positionnement de CNP Assurances en Europe. Il affiche de fortes ambitions en matière de réorientation du mix-produit (…). L’effort qui sera fait sur la commercialisation de produits faiblement consommateurs de capital permettra de créer de la valeur pour l’ensemble des parties » indique Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances dans le communiqué.



Effectuer une autre recherche

Rechercher