Bancassurance : fin des discussions entre CNP Assurances et son partenaire brésilien

Par - Publié le

,

,

CNP Assurances a annoncé le jeudi 29 juin 2017 l’interruption des discussions sur la prolongation de l’accord de distribution liant le bancassureur à la banque nationale brésilienne.


Laetitia DUARTE

Alors que CNP Assurances cherche à renforcer sa présence au Brésil où il affiche près de 6% de marché, le bancassureur a annoncé la fin des discussions avec son partenaire brésilien. « CNP Assurances et Caixa Seguridade n’étant pas parvenues à un accord sur le renouvellement après février 2021 de l’accord de distribution au Brésil des produits de leur filiale commune Caixa Seguros par le réseau de Caixa Econômica Federal, les discussions ont été interrompues », indique le groupe dans un communiqué.

L’accord reste valable jusqu’en février 2021

Toutefois, l’accord de distribution mis en place en 2001 reste en vigueur jusqu’à son échéance en février 2021, « dans les conditions actuelles », précise CNP Assurances.

Ces annonces interviennent alors que des rumeurs de reprises des discussions circulaient depuis quelques temps.

Le bancassureur est présent au Brésil depuis 2001 via un partenariat à 51,75 % dans Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros), coentreprise entre CNP Assurances et Caixa Economica Federal.

En avril 2016, le groupe annonçait un accord d’acquisition auprès de Banco BTG Pactual de 51% de la compagnie d’assurances Pan Seguros (hors activités grands risques) et de la société de courtage Pan Corretora ; accord finalement avorté en début d’année.



Effectuer une autre recherche

Rechercher