Bancassurance : le calendrier de Crédit agricole assurances se précise en emprunteur

Par - Publié le

,

,

,

A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, le groupe Crédit agricole a précisé le calendrier de reprise des activités d’assurance emprunteur par Crédit agricole assurances. 

« La reprise par Crédit agricole assurances des affaires nouvelles [en assurance emprunteur] sera progressive à partir de septembre 2017 jusqu’en avril 2018 », a indiqué le groupe Crédit agricole lors de la publication des résultats semestriels.

En effet, cela fait suite à la décision prise par le bancassureur en mars 2016, dans le cadre de son plan « Ambition stratégiques 2020 », d’internaliser la production des contrats groupe d’assurance emprunteur des caisses régionales et ainsi de mettre fin au partenariat avec CNP Assurances. Une décision que CNP avait confirmé mais les modalités de déploiement restaient en discussion.

Co-assurance jusqu’à extinction du portefeuille

Dès lors, à compter de la rentrée, Crédit agricole assurances assumera la production des affaires nouvelles. De son côté, CNP Assurances continuera de coassurer le portefeuille de contrats à hauteur de 50% jusqu’à son extinction. Pour rappel, CNP Assurances avait indiqué lors de l’annonce de la fin du partenariat que la contribution moyenne du partenariat avec Crédit agricole au résultat brut d’exploitation (RBE) récurrent de CNP Assurances a été de 30 M€ au cours des trois dernières années (2014, 2015, 2016), soit environ 2 % du RBE France.



Effectuer une autre recherche

Rechercher