Bancassurance : Moody’s attribue une notation A1 perspective stable à CNP Assurances

Par - Publié le

,

CNP Assurances a souhaité réaffirmer sa solidité financière envers ses assurés et les investisseurs en demandant une notation complémentaire à l’agence Moody’s.

 

Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances.
Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances.
Aldo Sperber

L’agence de notation Moody’s a attribué une note de A1** (1=partie haute de la catégorie A, **= faible risque de crédit) perspective stable à CNP Assurances.

Niveau de rentabilité « très stable »

Pour l’agence, « le profil de crédit de CNP Assurances est soutenu par (1) la position de marché très forte du groupe sur le marché français de l'assurance-vie, (2) un faible profil de risque en termes de provisions grâce à un faible taux garanti moyen sur les produits d'épargne en euro, (3) un niveau de rentabilité très stable, ainsi (4) qu’une très bonne flexibilité financière due à un actionnaire solide, la Caisse des Dépôts et Consignations (Aa2 perspective positive), qui détient 40,8% du capital de CNP Assurances au 31 décembre 2017. », reprend CNP dans un communiqué.

A perspective stable pour S&P Global Ratings

Cette notation est supérieure à la celle attribuée par l’agence S&P Global Ratings « A perspective stable ». Pour rappel, l’agence S&P Global Ratings évalue CNP Assurances depuis 2006.

Dans un communiqué, le directeur général adjoint et directeur financier de CNP, Antoine Lissowski, a indiqué que cette notation de Moody’s soulignait tant « le positionnement du groupe parmi les sociétés d’assurance les plus solides en Europe, sa forte position concurrentielle ainsi que son excellente flexibilité financière ».

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher