Bancassurance : Société générale affiche des ambitions fortes en assurance

Par - Publié le

,

Le plan stratégique de la Société générale à horizon 2020 fixe des objectifs de croissance annuelle moyenne de 6% en assurance.


laetitias DUARTE FILET

La Société générale a présenté, ce mardi 28 novembre 2017, son plan stratégique à horizon 2020, lors d’une journée investisseurs organisée à Paris. Objectif intitulé « transform to grow » : générer une croissance supérieure, rentable et durable, selon les termes de Frédéric Oudéa, directeur général de Société générale. Concrètement, le Groupe vise 3,6 Md€ de revenus supplémentaires d’ici 2020 correspondant à une croissance annuelle moyenne supérieure à 3% entre 2016 et 2020.

Pour y parvenir, le groupe poursuit, entre autre, la transformation de la banque de détail (centré sur les réseaux Société générale et Crédit du nord) en réduisant son réseau d’agences pour passer de 2 000 à 1 700 agences entre 2017 et 2020. « Ce plan pourrait conduire à environ 900 suppressions de postes en complément des 2 550 déjà annoncées début 2016, portant leur nombre total à environ 3 450 à l’horizon 2020 », précise le groupe. En parallèle, Société générale compte accélérer sur le digital.

Anticiper les évolutions de marché en assurance vie

Malgré cette baisse des points de vente, Société générale ne compte pas délaisser son activité de bancassurance. Le groupe indique vouloir « capter tout le potentiel du modèle de bancassurance intégré en anticipant les évolutions du marché de  l’assurance vie et en profitant du fort potentiel d’équipement des clients en termes d’assurance prévoyance et dommages ». Cela devrait se concrétiser par une croissance annuelle moyenne des revenus de 6%.

Clientèle haut de gamme et banque privée

Outre le segment professionnels et entreprises, le groupe compte tirer profit de la clientèle haut de gamme en s’appuyant sur l’expertise en Banque privée au service des clients patrimoniaux et fortunés des réseaux France. L’objectif de gain est fixé à plus de 200 M€ d’ici 2020.



Effectuer une autre recherche

Rechercher