Bancassurance : Société générale insurance signe un partenariat pour son assurtech Moonshot-Internet

Par - Publié le

,

,

Le bancassureur a choisi la plateforme d’eBaotech pour industrialiser la distribution d’offres d’assurance contextuelle de sa filiale Moonshot-Internet.

Société générale Insurance annonce un partenariat stratégique en Europe entre son assurtech Moonshot-Internet et eBaoTech, une société asiatique fournisseur de plateformes d’assurances connectés en assurance vie et non vie.

Moonshot-Internet, structure dédiée aux e-commerçants utilisera donc la solution eBaoCloud® pour industrialiser la distribution d’offres d’assurance et de services contextuels pour la clientèle des sites marchands. « Ces solutions sont intégrées dans les sites des e-commerçants via des interfaces de programmation (APIs) et visent à améliorer l’expérience après-vente des clients grâce à une offre de services en temps réel en cas de sinistre », indique un communiqué.

« Avec cette nouvelle étape, Moonshot-Internet a pour ambition d’anticiper les évolutions des usages et de devenir le partenaire de référence des sites de e-commerce en Europe », explique Philippe Perret, directeur général de Société générale insurance.

des offres pour le secteur des transports,  l'économie collaborative, etc.

Pour rappel, Moonshot-Internet a déjà développé deux gammes de produits dédiés aux e-commerçants du secteur des transports et à tous les e-commerçants et acteurs de l’économie collaborative avec des offres de retour de colis. « Par exemple, en cas de retard de leur avion, les clients du site partenaire de Moonshot-Internet ayant souscrit une assurance sont immédiatement prévenus et dédommagés par l’accès à des services VIP », précise le communiqué.



Effectuer une autre recherche

Rechercher