Suivant

Bancassureurs : les résultats 2016 (E-dossier)

Par - Publié le

,

Pour 2016, les bancassureurs annoncent des résultats globalement en progression. Toutefois, le contexte de taux bas a pesé sur les chiffres et les résultats sont mitigés sur l’assurance vie.


© Fotolia
E-DOSSIER  

Les résultats 2016 des groupes bancaires tirent globalement leur épingle du jeu dans un contexte difficile de taux bas. Les principaux bancassureurs affichent des résultats en hausse à l’instar de Société Générale Insurance avec un résultat net part du groupe en progression de 10% à 368 M€ et un produit net bancaire (PNB) à 883 M€, en hausse de 7%.

Les activités assurances de dommages continuent de bien progresser : Crédit agricole assurances via Pacifica a ainsi enregistré 661 000 nouveaux contrats en dommages en 2016.

Les chiffres 2016 sont également marqués par les efforts des bancassureurs pour orienter davantage l’assurance vie vers les unités de compte au détriment des fonds en euros. La part des unités de compte progresse du côté de La Banque postale. A noter toutefois que l’activité vie ressort en baisse chez certains acteurs comme Natixis ou Crédit mutuel

Enfin, BNP Paribas Cardif annoncera ses résultats 2016 le 30 mars prochain.

Retrouvez dans ce dossier les résultats des bancassureurs pour l’année 2016.

 


Suivant

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher