Journées du courtage 2017

Brexit : Chubb choisit la France

Par - Publié le

,

,

,

L’assureur américain spécialisé en IARD annonce qu’il établira son siège européen en France si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne.

Le choix de la France comme siège social pour les opérations européennes de Chubb reste tributaire des approbations réglementaires et gouvernementales.
Le choix de la France comme siège social pour les opérations européennes de Chubb reste tributaire des approbations réglementaires et gouvernementales.

C’est l’exception qui confirme la règle. La compagnie d’assurance américaine Chubb annonce ce 11 septembre 2017 qu’elle a l’intention de baser son siège social européen en France si le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne comme prévu en mars 2019. Une nouvelle qui tranche avec les choix faits par le reste du marché. AIG, Hiscox, CNA Hardy, RSA Insurance, FM Global et Liberty Special Markets ont choisi de créer une filiale au Luxembourg. Beazley, Chaucer, Legal & General, Royal London et Aviva ont porté leur dévolu sur l’Irlande. QBE Insurance et le Lloyd’s ont préféré la Belgique.

Dans l’attente des approbations règlementaires

Pour les dirigeants de Chubb, se baser à Paris est « un choix évident ». « Notre succursale parisienne est la plus importante en Europe continentale, en termes de ressources financières et humaines, mais aussi en ce qui concerne la taille de portefeuille de notre clientèle d’entreprises et de particuliers. Nos nombreuses années d’expérience sur le marché français ainsi que notre collaboration étroite avec les régulateurs français, nous confortent sur cette décision et renforcent notre engagement envers nos employés, clients et partenaires en France et dans l’Europe entière », justifie Evan G. Greenberg, Chairman et CEO de Chubb Limited. Le choix de la France comme siège social pour les opérations européennes de Chubb reste tributaire des approbations réglementaires et gouvernementales. L’assureur indique par ailleurs qu’après le Brexit, il maintiendra tout de même une présence importante à Londres en plus de ses bureaux et opérations à travers le Royaume-Uni et l'UE.



Effectuer une autre recherche

Rechercher