Brexit : le groupe XL choisit l’Irlande

Par - Publié le

Le groupe mondial d’assurance et de réassurance a jeté son dévolu sur Dublin pour l’installation du siège européen de son entité XL Insurance Company SE.

Le bal des annonces de créations de filiales européennes à la suite du vote du Brexit se poursuit. Cette fois-ci c’est au tour du groupe XL, qui travaille sous la marque XL Catlin. Le groupe mondial d’assurance et de réassurance a jeté son dévolu sur Dublin pour l’installation du siège européen de sa branche assurance XL Insurance Company SE.

Catlin reste à Londres

La capitale irlandaise n’est pas inconnue au groupe enregistré aux Bermudes et coté à New York. XL Group travaille à Dublin depuis 1990 et l’ouverture de sa première compagnie européenne d’assurance. C’est également là que le groupe a établi XL Re Europe Limited, aujourd’hui XL RE Europe SE, en 2006. Catlin Insurance Company Ltd (CICL UK), autre entité du groupe, depuis l’acquisition de Catlin en janvier 2015, restera en revanche basé à Londres tout comme ses opérations sur le marché du Lloyd’s (syndicats 2003 et 3002).



Effectuer une autre recherche

Rechercher