Brexit : Liberty Specialty Markets déplace son siège européen au Luxembourg

Par - Publié le

,

,

,

,

Dans la perspective d’une sortie du Royaume-Uni du marché unique, la filiale de l’assureur américain Liberty Mutual annonce sa volonté de délocaliser son siège européen de Londres au Luxembourg.

Liberty Specialty Markets précise par communiqué qu’elle cherchera à obtenir les autorisations pour opérer via une compagnie d’assurance et un intermédiaire en assurance domiciliés au Luxembourg.
Liberty Specialty Markets précise par communiqué qu’elle cherchera à obtenir les autorisations pour opérer via une compagnie d’assurance et un intermédiaire en assurance domiciliés au Luxembourg.

Un peu plus d’un an après le vote britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, Liberty Specialty Markets annonce sa volonté de déplacer son siège européen au Luxembourg. La filiale de l’assureur américain Liberty Mutual travaillait depuis le mois d’octobre 2016 sur la recherche d’un point de chute sur le continent européen, comme Kadidja Sinz, la directrice générale de Liberty Specialty Europe, l’avait confié en février dernier à L’Argus de l’assurance.

Les bureaux de Londres maintenus

La compagnie Liberty Specialty Markets précise qu’elle cherchera à obtenir les autorisations pour opérer via une compagnie d’assurance et un intermédiaire en assurance domiciliés au Luxembourg. Cela afin de permettre à l’assureur de maintenir la souscription et la gestion des assurances par la compagnie d’assurance et le syndicat du Lloyd’s depuis ses bureaux, à travers l’Europe et la Suisse. Liberty indique en ce sens qu’elle continue « d’examiner de potentielles structures pour ses futures opérations européennes et espère faire une annonce sur le sujet à ses clients et collaborateurs plus tard dans l’année ». Liberty Spécialty Markets spécifie enfin que ses bureaux de Londres sont maintenus.


Kadidja Sinz

Kadidja Sinz

Directrice Europe de Liberty Specialty Markets

Kadidja Sinz est née à le 29 Avril 1957 à Munich, en Allemagne. 1976-81 : études à l'Université Panthéon Sorbonne à Paris. 1981-82 : diplôme de l'Institut d'Etudes [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher