Classement des bancassureurs 2016 : le top 5

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Comme chaque année, l’Argus de l'assurance publie le classement des bancassureurs. Pas de révolution pour cette édition 2016, basée sur les chiffres 2015, malgré une première place ravie à CNP Assurances, premier l’an dernier. Découvrez le top 5 en avant-première.

La course pour la première place se confirme d’année en année ! Si CNP Assurances se positionnait en tête de notre classement des bancassureurs l’an dernier, il passe en seconde place en 2016 ; Crédit agricole Assurances reprend l’avantage, fort d’un chiffre d’affaires en progression de 7,3%, à 25,5 Md€, contre une progression de 1,1% pour CNP. Outre ce changement, les trois derniers bancassureurs du quintet de tête restent les mêmes.

Découvrez le top 5 du classement des bancassureurs 2016 (chiffres 2015), à retrouver dans son intégralité dans l’Argus du 8 avril.


NC : non communiqué. (1) Ratio de solvabilité pour l’activité «assurance» en norme iFRS. (2) Y compris La Banque postale Prévoyance (consolidée à 50% ) et MFPrévoyance.



Effectuer une autre recherche

Rechercher