Claude Bébéar soutient Macron : « Je voterai pour lui car notre prochain président doit être exemplaire, moderne et européen »

Publié le

Dans une tribune adressée aux Echos, le fondateur du groupe Axa prend position à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle : il votera pour Emmanuel Macron. 

Claude Bébéar se met En Marche !
Claude Bébéar se met En Marche !

Après Henri de Castries, ancien PDG d’Axa le 17 janvier 2017 en faveur de François Fillon, c’est au tour du fondateur du groupe, Claude Bébéar, de se positionner clairement en faveur d'Emmanuel Macron dans une tribune publiée par Les Echos et intitulée « Pourquoi je vais voter Emmanuel Macron ».

Droit et pro-européen

Celui qui explique avoir « toujours observé une grande discrétion quant à [ses] choix politiques » se met donc clairement En Marche ! Claude Bébéar concède que si « cette démarche n'allait pas de soi, c'est celle qui me semble correspondre le mieux aux défis que nous traversons. Si Emmanuel Macron doit encore faire ses preuves, si la tâche qui l'attend paraît immense, si certaines de ses propositions sont perfectibles, j'ai confiance en sa droiture, en sa vision et en son plaidoyer européen »

La position du fondateur du groupe AXA tranche ainsi avec celle de son ex-PDG Henri de Castries lorsqu’il déclare qu’ « aucun autre candidat qu'Emmanuel Macron n'a la capacité d'inviter les Français à le suivre pour relever ces défis. Depuis de trop longues semaines, le candidat désigné par la droite et le centre est confronté à des révélations relatives à ses affaires personnelles, qui auraient dû l'empêcher de se présenter, selon son propre engagement, et qui l'empêcheront assurément de gouverner efficacement. » 



Effectuer une autre recherche

Rechercher