Crédit Agricole Assurances investit dans l'éolien en créant une filiale avec Quadran

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La création d'une filiale commune avec l'un des leaders de la production d'énergie renouvelable en France montre l'appétence de Crédit Agricole Assurances pour l'éolien. 

Quadrica, la filiale de Crédit Agricole Assurances, fournira à terme 200 MW grâce à l'éolien.
Quadrica, la filiale de Crédit Agricole Assurances, fournira à terme 200 MW grâce à l'éolien.

Après une première opération dans l'éolien en décembre 2013 via une participation dans une filiale de GDF-Suez, Crédit Agricole Assurances intensifie son investissement dans ce secteur des énergies renouvelables.

Le bancassureur a annoncé ce mercredi 17 juin 2015 la constitution d'une filiale commune avec Quadran, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergies renouvelables en France.

Création de la filiale Quadrica

Cette filiale baptisée Quadrica et portée par le fonds Predica Energies Durables géré par Omnes Capital, détiendra à terme un portefeuille d’actifs de plus de 200 mégawatts de projets éoliens terrestres. Elle compte déjà huit projets éoliens terrestres en exploitation d’une capacité totale de 76 mégawatts.

Cette opération «renforce sa présence sur le marché des infrastructures sur lequel le groupe possède déjà des participations significatives», indique le bancassureur dans son communiqué.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher