Delphine d’Amarzit proposée comme future directrice générale déléguée d’Orange Bank

Par - Publié le

,

,

,

L’ex-secrétaire du Groupe Canal+ a été nommée, le 22 juin 2016, directrice générale déléguée de Groupama Banque. A termes, elle prendrait la direction générale déléguée d’Orange Bank.

Delphine D'Amarzit a été proposée par Thierry Martel au futur poste de directrice générale déléguée d'Orange Bank
Delphine D'Amarzit a été proposée par Thierry Martel au futur poste de directrice générale déléguée d'Orange Bank

Delphine d’Amarzit a été nommée directrice générale déléguée de Groupama Banque à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le 22 juin 2016. Directement rattachée à Bernard Pouy, directeur général de Groupama Banque, elle a pris ses fonctions le 27 juin. Outre son poste de directrice générale déléguée, elle est en charge des finances, de la trésorerie, des engagements, des relations avec les entreprises du groupe et des réclamations. Sur proposition de Thierry Martel, directeur général de Groupama SA, avec l’accord d’Orange, Delphine d’Amarzit sera proposée au conseil d’administration d’Orange Bank pour en devenir directrice générale déléguée, une fois l’opération, soumise notamment à l’accord des autorités compétentes, définitivement conclue à la fin de l'année.

Un parcours au sein des hautes administrations…

Agée de 43 ans, diplômée en sciences politiques et ancienne élève de l'ENA, Delphine d'Amarzit a débuté sa carrière à l'inspection générale des Finances, puis à la direction du Trésor au Ministère de l'économie et des Finances où elle est devenue en 2001 secrétaire générale du Club de Paris. Entre 2003 et 2006, elle est conseillère technique pour les services financiers au cabinet du ministre de l'économie et des finances, avant d'être nommée sous-directrice pour le financement des entreprises à la direction générale du Trésor. Elle devient conseillère pour les affaires économiques et financières du Premier Ministre, de mai 2007 à juin 2009. Elle est alors nommée chef de service des affaires multilatérales à la direction générale du Trésor, où elle pilote notamment la présidence française du G8 et du G20. En mars 2013, elle a pris la tête du service du financement de l'économie et participe aux négociations de l'Union bancaire. De mai à octobre 2015, elle était secrétaire générale, membre du comité de direction, du Groupe Canal+.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher