Formation : le programme We Digit#all de Generali certifié par la branche professionnelle

Par - Publié le

,

,

Les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

We Digit#all, le programme de formation digitale mis en place en 2016 par Generali France pour former ses 7 000 collaborateurs a été certifié le 20 octobre 2017 par les organisations professionnelles de la branche Assurance. Cette formation vise à permettre aux salariés de la compagnie de comprendre quels sont les enjeux et les impacts du digital sur leur activité. Ce programme doit également les moyens de mieux appréhender les attentes des clients, ainsi que l’évolution des usages dans l’univers professionnel, des relations de travail. Obectif : développer leurs compétences en la matière.

La formation, rappelle Generali France, se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent: « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs six badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher