Le Crédit Mutuel Arkéa et l'Insurtech Fluo lancent un assistant personnel sur mobile

Par - Mis à jour le 08 juin 2017, à 16h 38 - Publié le

,

,

Le groupe bancaire crée une appli 100% mobile qui assistera les clients pour trouver les meilleurs services. Il s'associe à l'Insurtech Fluo qui travaille avec une dizaine d'assureurs.

Le Crédit Mutuel Arkéa lance un « assistant personnel » sur mobile, disponible sur tchat, 7 jours sur 7, et 24h sur 24. Baptisée « Max », cette application 100% mobile proposera, à terme, un large ensemble de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé. «Le groupe disposera ainsi de sa propre plateforme digitale, agrégatrice de services financiers et extra-financiers pour répondre à une attente grandissante des consommateurs en matière de simplicité, de fluidité et d’efficacité», souligne-t-il dans un communiqué. Il injecte 20 millions d’euros dans cette nouvelle start-up interne baptisée "Nouvelle Vague".

L’application sera téléchargeable gratuitement dès le 1er septembre 2017 et mise à la disposition de tous les consommateurs souhaitant accéder aux différents services proposés, quelle que soit leur banque. « Max » garantira une totale impartialité dans ses recommandations, y compris en matière financière, patrimoniale ou budgétaire. Ainsi, une proposition d’assurance automobile ou de crédit pourra provenir d’un concurrent du groupe Crédit Mutuel Arkéa si celle-ci apparaît être la plus adaptée aux besoins du client.

Proposer les meilleurs assureurs en toute impartialité

Pour cela, la banque mutualiste s'est associée à l'Insurtech Fluo, qui travaille déjà avec une dizaine d'assureurs et assisteurs, dont Mondial Assistance, AIG, Europe Assistance, April, Présence Assistance.  « Grâce à une expertise unique en assurance, Fluo permettra de réduire les coûts d’intégration et de proposer, en toute impartialité, les meilleurs assureurs dans chaque domaine de l’assurance (Auto, Habitation, Santé, Emprunteur, Voyage, Professionnels…). Le service client des experts en assurances de Fluo permettra de répondre à toutes les questions de nos utilisateurs avant de choisir une assurance, lors de voyages, sinistres, etc. », explique Didier Ardouin, directeur général de Max.

Fluo a pour objectif de fournir des informations claires aux consommateurs concernant les garanties incluses dans les cartes bancaires et dans les contrats d’assurance auto, habitation, santé, emprunteur…  La méconnaissance en matière d'assurance reste, en effet, généralisée puisque 62% des consommateurs ne connaissent pas les garanties de leurs assurances (CLCV, 2013) et 57% des Français pensent payer 2 fois pour les mêmes garanties (OpinionWay, 2014).



Effectuer une autre recherche

Rechercher