Les activités assurances de Barclays en Italie vendues à CNP Assurances

Publié le

,

,

Le groupe Barclays a officialisé la vente de ses activités assurances en Italie à CNP Assurances, confirmant une opération annoncée en décembre.

Barclays Bank PLC  a annoncé avoir achevé la vente de ses activités d'assurance en Italie à CNP Assurances, comme l’avait annoncé CNP Partners, la filiale espagnole de CNP en décembre dernier.

L’opération porte sur 37 000 clients et près de 700 M € d'actifs sous gestion qui seront donc transférées à l’assureur français dans le cadre de cette opération. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Pour la Banque britannique, l’opération vise à une réduction des coûts en vendant les activités estimées non stratégiques.

Accélération du modèle multi partenarial

Pour CNP Assurances, cette opération s’inscrit dans le cadre des objectifs poursuivis depuis plusieurs années, à savoir l’accélération du modèle multi partenarial et le développement des activités de protection.

En 2015, l’activité de CNP en Europe hors de France, a connu d’important changement de périmètre en 2015 avec la sortie de CNP BVP, le partenariat avec Santander, et la création de CNP Partners). Le chiffre d’affaires ressortait à 3,6 Md€, composé désormais à 72 % en UC et prévoyance, conformément aux actions de transformation du business mix voulues par l’assureur.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher