Natixis Assurances lance un dispositif mobile de gestion de sinistres

Par - Publié le

,

,

,

,

Les assurés des Caisses d’Epargne victimes d’intempéries peuvent désormais déclarer leur sinistre par SMS.

Natixis gère certains sinistres lourds par SMS
Natixis gère certains sinistres lourds par SMS

Constatant que les événements climatiques se sont intensifiés au cours des dernières années – et l'épisode d'octobre 2015 dans les Alpes-Maritimes l'a rappeléNatixis Assurances lance un dispositif simplifié de déclaration de sinistres par SMS pour aider les assurés des Caisses d’Epargne victimes d’intempéries.

Mon Auto et Moi et Assur’Toit

En cas d’épisode climatique majeur, les souscripteurs des contrats d’assurance automobile Mon Auto et MRH Moi et Assur’Toit, seront donc avertis par texto en cas de sévère tempête, gel, phénomène orageux ou inondation à venir ou en cours dans leur région.

Ce même SMS leur permettra, ensuite, en cas de risque avéré, d’accéder directement à un formulaire de déclaration de sinistre sans avoir à télécharger une application. Ce questionnaire complété sera directement adressé à Natixis Assurances pour être traité.

Automatisation du process

Grâce aux réponses fournies par l’assuré, Natixis Assurances identifie automatiquement, à l’aide de son outil d’analyse sémantique des e-mails (primé aux Argus d’Or), les dossiers à traiter en priorité, selon leur degré de gravité. Les télégestionnaires reçoivent une synthèse de la situation et peuvent ainsi rappeler les assurés en situation d’urgence.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher