Open CNP : nouveau financement d’une start-up de la blockchain

Par - Publié le

,

,

,

CNP Assurances poursuit son engagement auprès des start-up en finançant une entreprise de la blockchain via son programme Open CNP.


pict rider/ Fotolia

Après Alan, Lendix ou encore H4D, Open CNP, le programme de capital risque de CNP Assurances, vient d’investir dans Startumn qui développe des solutions de réseaux sécurisant les processus entre les entreprises, clients et autorités de régulation par la technologie blockchain.

Ce financement, à côté des sociétés Otium Venture, Nasdaq et Digital Currency Group, s’inscrit dans le cadre d’une première levée de fonds de Stratumn d’un montant de 7 M€. La start-up a déjà développé des projets pour Allianz France et CNP Assurances.

Renforcer les liens avec le milieu de l’assurance

Ce premier tour de table, mené par Open CNP, va permettre le développement et la croissance de Stratumn dans leurs zones géographiques et domaines d’activité des différents investisseurs, indique un communiqué commun, notamment par le biais de partenariats et partage d’expertise pour que l’entreprise renforce ses liens avec les milieux de l’assurance, des marchés financiers et des monnaies virtuelles.

4e investissement d’Open CNP

Pour Magali Noé, Chief Digital Officer de CNP Assurances, « la technologie blockchain promet de fiabiliser les processus et de fluidifier l’échange d’information dans des consortiums. Nous souhaitons en développer l’utilisation avec nos partenaires et les acteurs du secteur de l’assurance grâce à la technologie Proof of Process développée par Stratumn. Cet investissement fait partie des 100M€ que CNP Assurances alloue sur 5 ans aux startups par le biais du programme Open CNP, et constitue le 4e investissement d’Open CNP à ce jour ».


Magali Noé

Magali Noé

Chief digital officer de CNP Assurances

1994 : magistère en actuariat de l’Université Strasbourg 1 Louis Pasteur. 2002-08 : responsable ingénierie produits et marketing chez Ecureuil Vie. 2008-11 : responsable du département [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher