Prévention routière : Allianz France et l'appli Waze veulent réduire les accidents sur les trajets familiers

Par - Publié le

,

,

,

73% des accidents ont lieu à proximité du domicile des automobilistes. Allianz France s'associe à l'appli de navigation Waze pour sensibiliser ses utilisateurs.

Allianz France et l'application de navigation et d'info trafic communautaire Waze s’associent pour lancer une opération de prévention routière destinée à sensibiliser les automobilistes aux risques d'accidents liés à leurs habitudes de conduite sur les trajets à proximité de leur domicile. En effet, 73% des accidents ont lieu à proximité du domicile, lors d’un trajet travail/domicile ou lors d’un trajet vers leur domicile. Plus un trajet est connu, plus l'automobiliste a tendance à relâcher son attention.

Géolocalisation

Cette opération conjointe utilise la géolocalisation, afin de pousser des messages de prévention sur l’application Waze. Depuis le 10 avril 2017, lorsqu’un utilisateur de Waze est à l’arrêt pendant un trajet familier, une bannière apparaît et met en avant des messages de prévention pour encourager la prudence sur les routes : « Même près de chez moi, je reste prudent » ; « Même si je connais ce trajet par cœur, je reste concentré » ; « Même pressé d’arriver chez moi, je reste vigilant ».

Utilisée par 2 conducteurs sur 5 en France, Waze est une application mobile de navigation communautaire qui combine l’analyse des points GPS et les informations de trafic en temps réel. En 2015, Allianz et Waze ont créé Family GPS, qui permet de personnaliser la voix d’un GPS avec de vrais messages enregistrés par un proche pour rendre la conduite plus responsable.

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher