Relation client : Amaguiz automatise sa plateforme

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Pour optimiser sa manière d’interagir avec les clients, la filiale de vente directe d’assurance de Groupama s'est dotée de nouvelles solutions d’automatisation de sa plateforme.

Amaguiz automatise les process de sa plateforme pour optimiser sa relation clients
Amaguiz automatise les process de sa plateforme pour optimiser sa relation clients

Loi Hamon, concurrence accrue, comparateurs d’offres : l’amélioration de la relation client est au cœur des préoccupations des assureurs. A plus forte raison lorsqu’ils opèrent en direct... Ainsi, Amaguiz, la filiale de vente d’assurance auto, habitation, GAV, emprunteur et chient-chat de Groupama, vient de mener un chantier d’optimisation de sa manière d’interagir avec sa clientèle. Si, depuis 2008, la société basée à Orvault dispose d’un logiciel nativement multicanal de gestion de la relation client, il lui est impossible d’en surveiller et d'en sécuriser la bonne fonctionnalité, notamment au démarrage et avant l’ouverture du service à 8H30.

Deux nouveaux outils d'automatisation des process

Amaguiz a donc confié à l’entreprise CRC Expertise le soin de doter ses 150 conseillers commerciaux de solutions sur-mesure. « Notre objectif était d’améliorer la qualité de service », synthétise Jean-Marc Voisard, directeur des systèmes informatiques d’Amaguiz.
Résultat : deux solutions sont trouvées :

 

  • CRC Alert qui sécurise le bon fonctionnement dudit logiciel avant l’ouverture de la plateforme. L’outil effectue surtout automatiquement, chaque matin et tout au long de la journée, des appels entrants / sortants, envoie des SMS, des e-mails, des fax, des tweets et teste la bonne réception des flux.
  • CRC Monitor qui pilote automatiquement les écrans de supervision sur chaque plateforme afin de partager les informations liées au traitement des tâches entre les conseillers. Un affichage dynamique qui susciterait l’émulation…
     


Effectuer une autre recherche

Rechercher