Résultat S1 2017 : Hiscox tient le cap dans un contexte de turbulences

Par - Publié le

,

L’assureur spécialiste coté sur le London Stock Exchange poursuit sa stratégie visant à équilibrer son portefeuille dans un contexte difficile.

Hiscox London Market, la division dédiée aux grands comptes, a connu une baisse de son chiffre d’affaires de 8,2 %.
Hiscox London Market, la division dédiée aux grands comptes, a connu une baisse de son chiffre d’affaires de 8,2 %.

Après avoir affiché des résultats en très forte hausse en 2016 (dopés par un profit de change lié au Brexit), l’assureur Hiscox traverse une année 2017 plus turbulente. Hiscox London Market, la division dédiée aux grands comptes, a connu une baisse de son chiffre d’affaires de 8,2 %. Des « résultats conformes aux prévisions et en phase avec un contexte difficile », note l’assureur.

Les particuliers générateurs de profit

Le groupe affiche tout de même des profits en croissance de 12,5 %, variations du taux de change exclues. Cela grâce à Hiscox Retail, sa division d’assurance de particuliers, qui génère 31,1 % de croissance de primes en devise locale. Hiscox Re et ILS sont également en croissance grâce à l’activité ILS où la gestion d’actifs a atteint 1,35 Md$ (US). « Nous nous adaptons aux cycles et stimulons la croissance de l’activité retail, puisque notre stratégie à long terme d’équilibrer notre portefeuille entre la volatilité du business big-ticket et la stabilité du business retail reste payante. Malgré des conditions de marché difficiles, nous trouvons des opportunités », commente Bronek Masojada, le pdg d’Hiscox.



Effectuer une autre recherche

Rechercher