Résultats trimestriels : l’UFF finit l’année « en confiance »

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Au troisième trimestre 2015, la banque privée filiale d’Aviva réalise 63% de sa collecte d’assurance vie en unités de compte.

Paul Younès, directeur général de l'UFF
Paul Younès, directeur général de l'UFF

En attendant un nouveau plan stratégique à 5 ans qui sera dévoilé début 2016, l’UFF, la banque privée filiale d’Aviva France, aborde «la fin d’année en confiance tout en restant vigilante aux évolutions des marchés», a indiqué Paul Younès, son directeur général. 

+ 11% de collecte en assurance vie

De janvier à septembre 2015, la collecte commerciale de l'UFF a dépassé le cap du milliard d’euros pour atteindre 1 045 M€ en hausse de 22% par rapport à la même période de 2014. La collecte en assurance vie augmente de 11% : la part des unités de compte atteint 63%. La collecte est surtout porté par l’immobilier direct (+ 45% avec une collecte réalisée à 75% sur le dispositif Pinel) et les SCPI en immobilier professionnel dont les souscriptions sont en hausse de 33%.

Une performance due en partie «à la réorientation de l’activité des conseillers en provenance du réseau acquis en janvier 2014». En effet, les 220 collaborateurs du réseau Accesio (ex-Epargne et Conseils) qui avaient intégré l'UFF en 2014 ont élargi leur champ d'action depuis janvier 2015 à l’ensemble de la gamme UFF, y compris l’immobilier. 

Les actifs gérés ont atteint 11,1 Md€ à fin septembre 2015, en hausse de + 3% sur un an.


Paul  Younès

Paul Younès

Directeur général de l’Union financière de France (UFF) banque

Diplôme de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec). 1984 : diplôme de l’Institut supérieur de gestion (ISG). 1985 : chargé [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher