Retraite : la Banque postale lance un simulateur

Par - Publié le

,

,

,

,

Développé par Harvest, le simulateur de retraite lancé par la Banque postale s’accompagne d’un tutoriel. Une nouvelle fonctionnalité est prévue pour juin prochain.

Depuis le début de l’année, la Banque postale met à disposition des particuliers un simulateur retraite gratuit. Le client doit récupérer son relevé individuel de situation (RIS) sur le site de l’assurance retraite pour l’intégrer ensuite dans le simulateur. Le particulier peut ensuite connaitre le montant de sa future retraite.

« La démarche de La Banque Postale s’inscrit dans une logique de sensibilisation et d’anticipation de ce moment de vie clé. En effet, la réalisation d’un bilan retraite est souvent le préalable à la mise en place de solutions adaptées à la situation financière et professionnelle du futur retraité », précise Catherine Charrier-Leflaive, directrice de la banque de détail et de l’assurance à La Banque Postale, dans un communiqué.

Mise à disposition d’un tutoriel

Le simulateur s’accompagne d’un tutoriel pour que le particulier puisse être guidé, s’il le souhaite, dans sa simulation. « Une fois le taux de remplacement connu, le diagnostic retraite de la Banque postale permet de simuler le profil d’évolution de sa carrière professionnelle, connaitre la nature des produits proposés par la banque pour préparer sa retraite et envisager le prise d’un rendez-vous avec son conseiller », précise un communiqué.

Dès juin prochain, le simulateur sera enrichi d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de récupérer la simulation déjà effectuée avec le relevé de carrière pour ne pas ressaisir les données.



Effectuer une autre recherche

Rechercher