Télémédecine : CNP Assurances entre au capital de la start-up française H4D

Par - Publié le

,

,

,

L’assureur entre au capital et au conseil d’administration de la société H4D, spécialisée dans la télémédecine, à l’occasion d’une levée de fonds de 6,7 millions d’euros.

«Ce nouvel investissement dans une start-up pionnière dans son domaine participe de notre démarche Open CNP» déclare Hélène Falchier, responsable des investissements en private equity de CNP Assurances.
«Ce nouvel investissement dans une start-up pionnière dans son domaine participe de notre démarche Open CNP» déclare Hélène Falchier, responsable des investissements en private equity de CNP Assurances.

Deuxième tour de table pour la société française H4D (Health 4 Development), spécialisée dans les solutions de télémédecine. Une levée de fonds de 6,7 millions d’euros a été menée par un consortium constitué de CNP Assurances, Bpifrance et du fonds Innovation Capital, tandis que l’actionnaire historique de H4D (le fonds luxembourgeois Atoga), depuis la création de la société en 2008, a également réinvesti.

Cet investissement de la part de CNP Assurances entre dans une dynamique plus globale, faisant de l’assureur l’un des 50 premiers investisseurs institutionnels mondiaux sur le non coté, avec un engagement de 500 à 700 millions d’euros. Plus récemment, le groupe a lancé la démarche Open CNP afin de financer le développement de start-ups innovantes constituant de potentiels relais de croissance, comme ici sur l’e-santé.

Une cabine de télésanté déjà prisée

«Nous sommes heureux d’accompagner le développement d’H4D dans sa mission de lutte contre les inégalités de santé par la mise en oeuvre d’innovations de télémédecine. Cette opération s’inscrit pleinement dans la dynamique digitale du groupe CNP Assurances et dans sa stratégie de développement de services de e-santé à forte valeur ajoutée», indique dans un communiqué Magali Noé, chief digital officer de CNP Assurances.

H4D est notamment à l’origine de la «Consult Station», un cabinet médical connecté permettant de réaliser à distance des bilans de santé ou des consultations de médecine généraliste ou spécialisée. A noter que c'est également la société H4D qui a été choisie par les mutuelles étudiantes LMDE (groupe Interiale) et Smerep pour mettre en place des cabines de télésanté.



Effectuer une autre recherche

Rechercher