Thélem Assurances investit 1,5 million d’euros pour soutenir l’innovation des start-up

Par - Publié le

,

,

,

,

Déjà partenaire du Lab’O, incubateur numérique qui accompagne les créateurs d’entreprises innovantes d’Orléans Métropole, le groupe Thélem passe la seconde en matière d’innovation en investissant dans le fonds « Loire Valley Invest », destiné à sélectionner et valoriser des entreprises innovantes.

 

Le fonds
Le fonds "Loire Valley Invest" est destiné aux entreprises de moins de six ans et localisées en région Centre-Val de Loire.

Lancé le 27 mars 2017 à Orléans par la Région Centre Val de Loire, les Métropoles d'Orléans et de Tours et quatre partenaires privés, le tout nouveau fonds « Loire Valley Invest » s’est fixé comme objectif de réunir 21 M€, d’ores et déjà sécurisé aux deux tiers.

Un fonds destiné aux PME régionales de moins de 6 ans

Benoît Jullien, directeur financier de Thélem Assurances, a expliqué que « notre présence dans ce fonds a pour ambition de stimuler la capacité, pour les jeunes entreprises de notre région, à créer des modèles d’entreprises pérennes résolument tournés vers le futur, à la fois par leur activité-même et sur la manière de la conduire.»

Le fonds « Loire Valley Invest » est destiné aux entreprises de moins de six ans et localisées en région Centre-Val de Loire. Sa durée initiale est de dix ans, pour un accompagnement durable des PME régionales avec un ticket d’investissement compris entre 150 et 350 K€ au 1er tour de table dans six secteurs :

 

  • le sur-mesure industriel,
  • les objets connectés,
  • l'agriculture 2.0,
  • l'écotechnologie,
  • le e-tourisme,
  • les bio médicaments.


Effectuer une autre recherche

Rechercher