Université d'été du Medef : les assureurs en force

Par - Publié le

,

,

,

,

L’Université d’été du Medef, qui se tient mardi 30 et mercredi 31 août, mobilise de nombreux acteurs de l'assurance. Ainsi, trois des cinq partenaires principaux de l’événement sont du secteur.

Pierre Gattaz president du Medef, ouvrira l'édition 2016 de l'Université d'été du mouvement ce mardi 30 août.
Pierre Gattaz president du Medef, ouvrira l'édition 2016 de l'Université d'été du mouvement ce mardi 30 août.
© Pascal Guittet

Pour le cru 2016 de l’Université d’été du Medef, une édition forcément politique à neuf mois de la présidentielle, les assureurs ont massivement répondu à l'appel. Trois des cinq partenaires de la catégorie Platinium, celle avec le ticket d’entrée le plus élevé, sont des acteurs de l’assurance. On retrouve, aux côtés de la grande école HEC et de Michelin, Humanis, Klesia et Malakoff Médéric. Ce dernier sponsorise ainsi la plénière d’accueil  et la conférence sur la géopolitique du climat. Chez les partenaires de la catégorie suivante, Gold, on retrouve trois assureurs sur un groupe de sept : Axa, AG2R-La Mondiale et Harmonie Mutuelle.  Du côté du programme, les chefs d’entreprise plancheront sur les atouts de la France et les réformes à engager.

 

Digitalisation, innovation et simplification

Pour le premier jour de l’événement, ce mardi, André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale, interviendra sur la question des valeurs de la République. Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis, participera de son côté à une table ronde intitulée « Les preuves de la solidarité ».

Mercredi, Jean-Louis Mercier, directeur général d’Harmonie Mutuelle, évoquera l’innovation tandis que Christian Schmidt de la Brélie, directeur général du groupe Klesia, participera à une conférence intitulée « Simplifier, c’est pas cher, c’est facile et ça peut rapporter gros » tandis que Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Mederic, abordera « L’emploi, état d’urgence ». Le groupe Axa sera représenté par Jean-Luc Montané, directeur général d’Axa entreprises, pour une table-ronde programmée le mercredi après-midi : « La révolution française est aussi digitale ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher