XL Catlin augmente ses capacités en dommages à 500 M$

Par - Publié le

,

,

L’assureur spécialisé dans les risques d’entreprise annonce une augmentation de 25% de sa capacité de souscription en assurance dommages.

XL Catlin affirme vouloir ainsi mieux répondre aux besoins des entreprises localement comme à l’international.
XL Catlin affirme vouloir ainsi mieux répondre aux besoins des entreprises localement comme à l’international.

L’assureur XL Catlin, spécialiste mondial des grands risques en IARD et de la réassurance, annonce une augmentation de 25 % de sa capacité de souscription en assurance dommages. De sorte que les fonds alloués par le groupe américain aux remboursements pour cette ligne d’assurance s’élèvent désormais à 500 M$. XL Catlin affirme vouloir ainsi mieux répondre aux besoins des entreprises localement comme à l’international. « Aujourd’hui, alors que nos clients français s’internationalisent de plus en plus, nous voulons être certains qu’ils puissent avoir accès à la capacité dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin », indique Bruno Chopin, directeur de la souscription dommages de l’assureur en France.

Un marché agressif

Après deux années d’augmentation en 2014 et en 2015, la tendance à la hausse des capacités en dommages s’était ralentie en 2016. Dans sa note de conjoncture 2017, le cabinet de courtage Gras Savoye constate « qu’excepté pour certains secteurs, le marché demeure agressif avec des baisses à deux chiffres sur les affaires de qualité ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher