XL Catlin décroche son passeport pour Monaco

Par - Publié le

,

Le groupe d’assurance spécialisé dans les risques d’entreprise annonce avoir reçu l’autorisation règlementaire du ministère d’Etat monégasque pour émettre des polices via sa filiale XLICSE dans la principauté de Monaco.

. Cet agrément permettra à l’entité XLICSE d’XL Catlin de proposer ses produits sur une base « admise » directement aux courtiers et clients locaux.
. Cet agrément permettra à l’entité XLICSE d’XL Catlin de proposer ses produits sur une base « admise » directement aux courtiers et clients locaux.

Un nouvel acteur débarque sur le rocher monégasque. L’assureur américain XL Catlin annonce avoir reçu l’autorisation règlementaire du ministère d’Etat monégasque d’émettre des polices d’assurance via sa filiale XL Insurance Company SE (XLICSE) dans la Principauté de Monaco, à compter du 10 mars 2017. Cet agrément permettra à l’entité XLICSE d’XL Catlin de proposer ses produits sur une base «admise» directement aux courtiers et clients locaux.

Un potentiel considérable

Une opportunité qui présente «un potentiel considérable», affirme le groupe dans un communiqué. Avec un PIB par habitant de 78 700 dollars (chiffre 2013), la principauté est classé parmi les dix pays les plus riches du monde en rapport richesse et population, selon la base de donnée « The World Factbook » compilée par les services de renseignements américains (CIA). «Le secteur financier y représente près de 17 % du produit intérieur brut. Le secteur des sciences de la vie compte pour la moitié de l’industrie manufacturière locale et 30 % de la population monégasque dispose d’un patrimoine important. Autant d’axes stratégiques de développement», indique Bruno Laval, le directeur général, France & Europe du Sud en assurance pour XL Catlin.



Effectuer une autre recherche

Rechercher