XL Catlin propose une assurance Kidnapping, Rançon & Extorsion en France

Par - Publié le

,

,

,

L’assureur spécialisé en risques d’entreprises a lancé, le 6 novembre, une police d’assurance Kidnapping, Rançon & Extorsion (KRE) pour les courtiers français et leurs clients. Elle sera souscrite localement et non plus depuis Londres.

 

Tania Bensoussan-Arthur, souscriptrice KRE de XL Catlin France
Tania Bensoussan-Arthur, souscriptrice KRE de XL Catlin France

C’est le grand jour pour Tania Bensoussan-Arthur, directrice de la souscription, specialty en France de l’assureur XL Catlin. En plus des activités transport, oeuvres d’art & valeurs, cette experte prend la responsabilité de l’assurance KRE, lancée ce jour. Auparavant proposée au marché français par XL Catlin depuis Londres, cette couverture offre une protection contre les conséquences financières d’un kidnapping, d’une demande de rançon et d’extorsion. Dans le cadre de cette police, les clients accèdent aussi à des services d’évaluation et de prévention du risque ainsi qu’à des formations à la gestion de crise, proposés par S-RM, le partenaire en gestion de crise d’XL Catlin.

Un partenariat XL Catlin S-RM

S-RM dispose d’une équipe dédiée à XL Catlin, experte en prévention et en gestion de situations de kidnapping, d’évacuations politiques, de piraterie et d’agressions. «Pour un grand nombre de sociétés françaises, opérer dans certaines régions du monde représente un risque important. Les entreprises doivent s’assurer que leurs employés sont correctement préparés, avant de travailler ou de voyager à l’étranger. Etre informé et prêt à répondre à une situation de crise est critique et c’est précisément l’intérêt de notre solution. Les consultants mis à disposition par notre partenaire S-RM sont hautement expérimentés dans la préparation et la réponse à ce type de situations», explique Tania Bensoussan-Arthur qui proposera cette nouvelle couverture à la cinquantaine de courtiers français avec lesquels XL Catlin travaille régulièrement. Pour Bruno Laval, directeur régional, France & Europe du sud Assurance de la compagnie «offrir une solution d’assurance K&R localement est une décision stratégique pour XL Catlin. Nous souhaitons permettre à nos clients d’avoir accès à nos produits où ils le souhaitent».


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher