Zurich France : Anne Charon quitte son poste de directrice générale

Par - Publié le

L’entité française de l’assureur suisse a confirmé le départ de sa dirigeante. Un remplaçant par intérim aurait déjà été désigné.

Que se passe-t-il chez Zurich France ? L’entité française de l’assureur suisse indique ce mercredi 22 février qu’Anne Charon quitte ses fonctions de directrice générale, confirmant une information de La TrIbune de l’assurance. Le mensuel a par ailleurs cité une source interne évoquant un « débarquement ». Sans donner plus de précision, Zurich s’est contenté d’indiquer qu’Anne Charon réfléchissait « actuellement à d’autres opportunités au sein du groupe ». Un remplaçant par intérim doit être désigné à court terme, sans qu’aucun nom ne soit cependant avancé.

Des signes de fébrilité

Après avoir dû absorber deux chocs importants en 2015 – explosions sur un site industriel en Chine et intempéries en Grande Bretagne et en IrlandeZurich Insurance avait montré des signes de reprise encore mitigés en 2016. Si les résultats publiés début février témoignaient d’une forte amélioration de la rentabilité (bénéfice net de 2,5 Md$ en hausse de 11 % par rapport à 2015), le volume des primes avait en revanche stagné. Certains analystes s’étaient par ailleurs alarmés face à la faiblesse du ratio combiné qui s’est établi à 98,5 % au dernier trimestre alors le poids des catastrophes naturelles avait été moins fort que les années précédentes. Signe de cette fébrilité ambiante, l’assureur ne semblait pas avoir la cote aux 25e rencontres de l’AMRAE qui se sont tenues début février à Deauville. « On a eu quelques difficultés avec eux cette année », confiait notamment un courtier classé dans le Top 5 français.



Effectuer une autre recherche

Rechercher