Comparadise développe une stratégie BtoB auprès des assureurs

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Soutenue par BlackFin Capital Partners, la société comparadise qui regroupe 5 comparateurs d’assurances : Mutuel Conseil (santé), Hyperassur (auto) Kelassur (TPE), Devis Mutuel (senior) et Mister Assur (obsèques, animaux…) commence à développer une stratégie BtoB de marketing direct auprès des assureurs.

Hyperassur est un des cinq comparateurs du groupe Comparadise.
Hyperassur est un des cinq comparateurs du groupe Comparadise.

Créée en 2013, la société Comparadise soutenue par BlackFin Capital Partners – dont Bruno Rostain, ex-PDG d’Aviva, est l’un des directeurs généraux – opère un virage stratégique en orientant sa politique commerciale vers le BtoB auprès des assureurs. Rentable depuis un an, la structure multimarques et multi-spécialistes qui regroupe 5 comparateurs d’assurances :

 

  • Mutuel Conseil (santé),
  • Hyperassur (auto)
  • Kelassur (TPE),
  • Devis Mutuel (senior),
  • Mister Assur (obsèques, animaux…)

Continue d’abord de déployer son activité en marque blanche auprès d’autres comparateurs (sur les produits dont ils ne proposent pas le benchmark) et aussi sur les sites Internet de marques média comme Capital, par exemple.

L'achat média auprès des assureurs

Mais Comparadise va plus loin en proposant, depuis peu, aux assureurs, de leur faire de « l’achat média ». Détenteur de données, notamment celles relatives aux intentions d’achat de produits d’assurance, Comparadise se propose de les exploiter pour permettre aux compagnies et aux mutuelles de « poussent des offres pertinentes » à ces internautes, selon les termes de Jérôme Chasques, le directeur général de l'entreprise qui dirige 30 collaborateurs. « Nous avons déployé une offre B2B de marketing direct multi-canal à destination des assureurs », confirme le patron qui réalise par exemple des campagnes SMS géo-ciblées, tant en prospection qu’en fidélisation.

Proposer des offres et garanties plus pertinentes aux particuliers

Côté cible phare des particuliers, « sur les comparateurs, les particuliers recherchent avant tout du conseil et une clarification des offres, plus qu’une belle interface », explique Jérôme Chasques. 90% des visiteurs téléchargent, en effet, des guides contre 10% qui simulent vraiment un tarif. Comparadise contourne la problématique de la comparaison tarifiaire en intégrant des assureurs qui ne souhaitent pas communiquer leurs prix. « Plus de la moitié des clients ne choisissent pas l’assurance la moins chère ; nos équipes cherchent surtout à accompagner les visiteurs pour leur proposer des offres et garanties les plus pertinentes selon leurs besoins » précise Jérôme Chasques qui travaille, en BtoC, à aller suffisamment loin dans le conseil pour proposer l’offre et les garanties les plus pertinentes aux visiteurs.

 

 


Bruno Rostain

Bruno Rostain

Président du comité d’audit et des risques et membre du conseil d’administration de Groupama

Bruno Rostain est né le 18 avril 1956. Diplôme de l’École des Arts et Métiers. Diplôme de l’école Polytechnique. Diplôme d'ingénieur en chef honoraire du Corps des [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher