Assurance collective santé

Complémentaire santé des TPE : Macif partenaire de BPCE

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le groupe BPCE aurait décidé de s’appuyer sur Macif pour se développer sur la marché de l’assurance santé des petites entreprises.

EXCLUSIF  

 

Le groupe BPCE finalise sa stratégie de développement sur l’assurance complémentaire santé des entreprises. Et cela bien évidement dans le cadre de la généralisation de la couverture santé à tous les salariés à l’échéance du 1er janvier 2016. Selon nos informations, le groupe BPCE aurait ainsi noué un partenariat avec le groupe Macif concernant les entreprises de moins de 20 salariés. Macif aurait en charge non seulement la gestion des contrats mais porterait également le risque. La campagne de commercialisation devrait débuter au printemps 2015.

Déjà partenaires

Les deux acteurs se connaissent bien, puisque Macif est actionnaire à hauteur de 25% de BPCE assurances. Macif mutualité affiche un chiffre d’affaires santé d’environ 500 M€, dont 20% en collectif (Top 30 de la santé 2014), alors que BPCE Assurances, nouveau venu sur ce segment et uniquement présent sur l’individuel, annonce un portefeuille d’environ 70 M€ (bancassureurs en 2014). Des contrats dont la gestion est d’ailleurs réalisée par Macif.

Complémentaire à l'accord avec CNP

Ce partenariat sur les entreprises de moins de 20 salariés viendrait ainsi compléter l’accord passé par BPCE avec CNP Assurances sur les plus de 20 salariés et la prévoyance collective. Dans le cadre des nouvelles relations entre les deux acteurs, il a été annoncé, cet été, que CNP serait en charge, à compter du 1er janvier 2016, sur ces segments, de «la couverture des besoins des salariés des clientèles professionnelles et entreprises, sur l’ensemble des réseaux Caisses d’épargne et Banques populaires». En sachant qu’à l’instar d’autres bancassureurs, notamment Crédit agricole Assurances, BPCE n’entendrait pas limiter son développement en collectif aux TPE et PME. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher