Journées du courtage 2017

Courtiers grossistes : découvrez le TOP 5

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le classement 2017 des courtiers grossistes montre encore de belles progressions sur le marché français. Et l’avenir s’avère plutôt porteur pour ces acteurs du monde de l’assurance.

Spécificité française, les courtiers grossistes affirment plus que jamais quarante ans après sa création la légitimité de leur modèle. Le classement 2017 de l’Argus de l’assurance révèle ainsi de belles progressions parmi ces acteurs, une croissance souvent à deux chiffres. « Le courtier grossiste est très bien installé dans le paysage », déclare ainsi Jérémy Sebag (SPVie), président de la commission du courtage grossiste de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA). Et cela avant de pointer les opportunités que devraient offrir la règlementation, et notamment la directive sur la distribution d’assurance (DDA).

La DDA va conforter le courtage grossiste


Pour une fois l’Europe n’est pas source de tous les maux. « La DDA va ancrer davantage le modèle du grossiste, car si les assureurs aident et animent leurs agents, ils considèrent les courtiers comme des entrepreneurs indépendants », analyse Laurent Ouazana (Ciprés Assurances), président de Planète courtiers. «Les compagnies se rendent compte que travailler avec un grossiste coûte bien moins cher que de travailler avec 4000 courtiers», confirme Yoann Chery, associé fondateur d’Asqua Leader Assurance.

 

Retrouvez l’intégralité du classement dans l’Argus de l’assurance n°7518-7519, en date du 25 août 2017


Laurent Ouazana

Laurent Ouazana

Président de Ciprés

Laurent Ouazana est né en janvier 1965. 1986 : diplôme de l'École nationale d'assurances (Enass). 1987-98 : direction courtage de La Bâloise-La Suisse assurances. 1998-2000 : poste de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher