Coverlife se lance dans la distribution directe d’assurance avec Cocoon

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Sébastien Limousin, directeur général de Coverlife (Groupe Adélaïde).
Sébastien Limousin, directeur général de Coverlife (Groupe Adélaïde).

Le courtier Coverlife vient d’entrer de plain-pied dans la distribution directe d’assurance prévoyance et santé en lançant Cocoon, une marque dédiée au canal web, qui sera commercialisée sur un site de e-commerce développé spécialement pour la filiale du groupe Adélaïde (Verlingue). La souscription peut ainsi se réaliser entièrement en ligne ou directement par téléphone.  

Ouverture d’un troisième call-center

Pour répondre à cette approche cross-canal, Cocoon compte d’ores et déjà deux call-center dédiés et externalisés, un premier à Orléans et un deuxième nouvellement ouvert à Bordeaux avec l'entreprise Teleperfomance. «Nous devrions en compter prochainement un troisième à Valenciennes, cette fois-ci avec la société B2S», précise Sébastien Limousin, directeur général de Coverlife, filiale du groupe Adélaïde. En à peine six mois, Coverlife est passé d’un plateau de cinq téléacteurs à Orléans à 100 aujourd’hui, dont une cinquantaine dédiés exclusivement à l’activité portée par Cocoon.

Des solutions en santé-prévoyance

Le site cocoon.fr propose ainsi de la prévoyance avec deux offres hospitalisation, accidentelle et toutes causes, mais aussi de la santé avec une complémentaire santé destinée à un public seniors. Cette dernière devrait d'ailleurs changer en avril pour l'adapter à la nouvelle donne des contrats responsables. Outre ce site, la marque Cocoon commence à se faire une place sur sa partie santé en étant présente sur certains comparateurs d’assurance tels Lesfurets.com ou encore Comparadise.

Une distribution autour de trois piliers

Avec cette marque de distribution directe, Coverlife finalise sa stratégie commerciale qui repose ainsi sur trois piliers : les accompagnements de sorties de groupes, en santé et prévoyance, pour le compte d’apporteurs notamment courtiers, «au nombre de 27 aujourd’hui dans le portefeuille de Coverlife», selon Sébastien Limousin, les partenariats de distribution en marque blanche et «aujourd’hui, la vente directe sous la marque cocoon».


Sébastien Limousin

Sébastien Limousin

Directeur général de Coverlife, filiale du groupe Adélaïde (Verlingue)

Sébastien Limousin est né en 1978. 2001 : Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en marketing à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 2001-03 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher