Crédit Agricole Assurances et Amundi s'associent en retraite collective

Par - Publié le

,

,

,

Devenir le référent des entreprises en matière de protection sociale : tel est l'ambition de Crédit Agricole Assurances et Amundi qui ont décidé de combiner leurs compétences en matière de retraite d'entreprise et d'épargne salariale. 

« Nous allons proposer un simulateur retraite complet jamais vu encore sur le marché », indique Pierre Guillocheau, directeur des assurances collectives du Crédit Agricole Assurances.
« Nous allons proposer un simulateur retraite complet jamais vu encore sur le marché », indique Pierre Guillocheau, directeur des assurances collectives du Crédit Agricole Assurances.
LUC PERENOM

Le bancassureur Crédit Agricole Assurances et le gestionnaire d’actifs Amundi ont décidé, ce 30 juin, d’unir leurs forces en matière de protection sociale. « En combinant les expertises de Crédit Agricole Assurances et d’Amundi, le groupe Crédit Agricole souhaite apporter une offre globale à forte valeur ajoutée aux entreprises et à leurs salariés en matière de retraite, d’épargne salariale et de protection sociale », explique Yves Perrier, directeur général adjoint du Crédit Agricole en charge du pôle épargne, assurances et immobilier. « Nous allons réunir les équipes commerciales des deux entités, afin d’apporter un service de qualité sur la gestion des dispositifs d’épargne et de retraite en entreprise », précise celui qui est également directeur général d’Amundi.

Un simulateur inédit sur le marché 

Dans le cadre de cette nouvelle approche, les salariés pourront notamment bénéficier d’une vision d’ensemble de leur épargne salariale et de leur retraite grâce à la mise en place d’un site internet synthétisant l’ensemble des dispositifs (Perco, PEE, Article 83 et Article 39). « Autre innovation : nous allons proposer un simulateur retraite complet jamais vu encore sur le marché », indique Pierre Guillocheau, directeur des assurances collectives du Crédit Agricole Assurances. « Ce simulateur à trois étages intégrera en effet l’épargne retraite mais aussi les données reçues par la Sécurité Sociale et l’Agirc-Arrco. Le salarié aura ainsi une vision complète – en euros – de sa future retraite », ajoute-t-il.

Doubler sa part de marché

Dans un contexte juridique et réglementaire complexe, les entreprises disposeront, pour leur part, d’une expertise de proximité pour faire évoluer et suivre leurs contrats. « Grâce à ce dispositif d’approche commerciale intégré entre Crédit Agricole Assurances et Amundi, notre ambition est de devenir le partenaire de référence des entreprises sur la protection sociale. Notre objectif : multiplier par deux notre part de marché en retraite collective, en passant de 8% à 16% d’ici fin 2019 », précise Yves Perrier. Un pourcentage qui permettrait alors au groupe Crédit Agricole d’assurer sa place sur le podium de la retraite d’entreprise en France, derrière Arial CNP Assurances et Axa France


Pierre  Guillocheau

Pierre Guillocheau

Directeur des assurances collectives de Crédit agricole Assurances

Pierre Guillocheau est né le 26 septembre 1962. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP). Diplômé de l’Institut des études politiques de Paris. 1987-89 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher