Défense et sécurité : la MCDef et Préfon rejoignent la fédération Tégo

Par - Publié le

,

,

Créée en septembre 2015 par le GMPA et l’AGPM, la fédération Tégo accueille deux nouveaux membres que sont Préfon et la MCDef. Avec, en ligne de mire, le prochain référencement en santé et prévoyance sur le ministère de la défense.

Avec l'arrivée de la MCDef et de Préfon, la fédération Tégo se considère
Avec l'arrivée de la MCDef et de Préfon, la fédération Tégo se considère "désormais armée pour répondre aux nouveaux défis de la protection sociale".

Un dispositif désormais «complet». C’est ainsi que la fédération Tégo qualifie désormais son périmètre avec l’arrivée de deux nouveaux acteurs : la mutuelle civile de la défense (MCDef) et la caisse nationale de prévoyance de la fonction publique (Préfon). Elle est désormais constituée de trois grands pôles : santé, prévoyance et épargne/retraite.

La fédération a été créée en septembre 2015 par l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM) et le groupement militaire de prévoyance des armées (GPMA) : elle a par la suite intégré la mutuelle d’assurance des armées et la mutuelle épargne retraite.

Les référencements en ligne de mire

L’arrivée de la MCDef et de Préfon permet à la fédération Tégo de réaffirmer son «ambition originelle de faire évoluer la protection sociale des métiers à risque». Elle s’inscrit dans un contexte agité sur le front des référencements en santé et prévoyance dans les ministères de la fonction publique.

La MCDef a en effet été référencée en 2010 par le ministère de la Défense pour la couverture santé et prévoyance de son personnel civil, tandis que le GMPA avait été co-référencé (aux côtés d’Unéo) pour les personnels militaires du ministère en 2009. Deux chantiers à lourds enjeux avec de nombreux candidats : un pôle défense/sécurité concurrent a en effet été créé au sein de Covéa, mené par Unéo, la GMF et la Mutuelle Générale de la Police (MGP). La MCDef, depuis son référencement, a quitté la galaxie Istya pour intégrer celle de Klesia



Effectuer une autre recherche

Rechercher