Deux photos pour un tarif auto chez Thélem Assurances

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Un tarif d’assurance automobile établi à partir des photos de la carte grise du véhicule et du permis de conduire : c’est ce que propose Thélem Assurances avec l’application « Tariflash » basée sur la reconnaissance de caractères.

Thélem Assurances lance une application permettant d’obtenir un tarif d’assurance automobile à partir des photos de la carte grise du véhicule et du permis de conduire du propriétaire prises à l'aide d'un smartphone. De quoi simplifier les démarches des automobilistes en quête d’un assureur.

Développée en partenariat avec la société Jouve, l’application baptisée «Tariflash » utilise la reconnaissance de caractères pour extraire, à partir des deux documents, les informations utiles à la constitution du tarif : date de naissance, code postal, ville, date d’obtention du permis, date de première mise en circulation du véhicule, code VIN (numéro de série du véhicule).

Quatre propositions tarifaires

Sur base de ces informations et du niveau de bonus indiqué par l’automobiliste, l’application fournit quatre propositions de tarif correspondant aux différents niveaux de couverture de l’offre Autonéo2 lancée par Thélem Assurances début 2016.

L’automobiliste intéressé est ensuite redirigé vers le site Internet de la société d’assurance pour continuer la procédure, obtenir un devis détaillé ou davantage d’informations.

Thélem Assurances est le premier assureur à exploiter la reconnaissance de documents pour fournir une proposition tarifaire. La société d’assurance mutuelle compte utiliser cette technologie dans d’autres domaines, y compris pour sa gestion en interne ou en agence.



Effectuer une autre recherche

Rechercher