Distribution : Allianz s’allie à une banque indonésienne

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le groupe Allianz va s'appuyer sur les agences de Maybank pour commercialiser des produits d’assurance vie et santé en Indonésie. Les premiers contrats spécifiquement conçus pour la clientèle de cette banque sont lancés.

Pour renforcer ses positions en Asie, Allianz vient de nouer un partenariat de distribution avec l’un des principaux établissements bancaires indonésiens.

Selon cet accord, conclu pour une durée de dix ans, Maybank qui compte quatre millions de clients va commercialiser des produits d'assurance vie et santé d'Allianz à travers son réseau de 430 agences.

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe allemand a conçu trois contrats d’assurance vie spécialement destinés aux clients de Maybank. Et d’autres produits verront le jour par la suite. Par ailleurs, Allianz va mettre à la disposition de la banque, sa plate-forme de vente en ligne. Et 150 conseillers en assurance seront répartis au sein du réseau d’agences de Maybank.

En Indonésie, le groupe Allianz opère en assurance vie et santé (701 M€ de chiffre d'affaires en 2015) ainsi qu’en assurance dommages aux biens.



Effectuer une autre recherche

Rechercher