ECA Assurances annonce un gel des tarifs auto en 2017

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Pour la deuxième année consécutive, le courtier grossiste n’augmentera pas les tarifs d’assurance auto de ses clients en 2017. Seules les affaires nouvelles verront le niveau de primes progresser de 2% au maximum.

L’an dernier, le courtier grossiste s’était déjà distingué du reste du marché en dévoilant une baisse des tarifs de l’ordre d’1,5%.
L’an dernier, le courtier grossiste s’était déjà distingué du reste du marché en dévoilant une baisse des tarifs de l’ordre d’1,5%.
fotolia

Voilà une annonce à contre-courant du reste du marché français. ECA Assurances vient de faire part de son intention de maintenir les tarifs d’assurance auto de ses clients en 2017, en l’absence de sinistre déclaré l’an dernier. A l’arrivée, cette mesure concernera 90% de ses quelque 5000 clients en portefeuille. Mieux, « malgré le contexte difficile pour tous les acteurs du marché, nous avons pu renouveler la baisse de nos tarifs pour 48% de nos clients bons conducteurs », relève Grégory Leclere, responsable assurance IARD d’ECA Assurances.

Un gel hors taxes

L’an dernier, le courtier grossiste s’était déjà distingué du reste du marché en dévoilant une baisse des tarifs de l’ordre d’1,5%. Cette décision reflète à la fois la bonne tenue des résultats techniques du portefeuille, obtenue par une « sélection stricte et une tarification adaptée aux profils de risques », précise Gregory Leclere à l'Argus, mais aussi en accord avec le porteur de risque principal.

Le gel des tarifs ne tient toutefois pas compte de la hausse de la « taxe attentat » de 4,30 € à 5,90 € à compter du 1Er janvier 2017 au titre de l’indemnisation des victimes des actes de terrorisme.

Hausse des tarifs pour les affaires nouvelles

Cette mesure ne concernera pas les contrats souscrits à compter du 1er janvier 2017 pour lesquels ECA Assurances prévoit une augmentation maximale de ses tarifs de 2%.

ECA Assurances, qui a laissé de côté les franchises, fonctionne actuellement à 70% sur le modèle grossiste et à 30% via la marque Self Assurance pour la distribution sur internet. L’objectif d’ECA Assurances est d’équilibrer ces deux canaux de distribution à horizon 2018.


Effectuer une autre recherche

Rechercher