Ecologie: Amaguiz s'allie à la start-up WeNow

Publié le

,

,

,

,

,

,

Par souci environnemental, l’assureur en ligne Amaguiz propose aux automobilistes de compenser les émissions de CO2 de leur voiture.

Amaguiz propose à ses assurés de compenser leur empreinte carbone
Amaguiz propose à ses assurés de compenser leur empreinte carbone
Après avoir noué, le 21 janvier 2016, un partenariat avec la start-up OuiHop’, la filiale de Groupama s’associe à la jeune pousse WeNow, pionnière dans le domaine de la compensation embarquée. Dans le cadre de cet accord, les 20 000 assurés de la filiale de Groupama détenteurs d’un contrat Pay as you drive (l’assurance auto au kilomètre) pourront s’ils le souhaitent compenser leur émission de CO2 en finançant les projets écologiques de la start-up.
 
Financer des projets sobres en carbone
 
Dans la pratique, WeNow établit le bilan carbone des clients volontaires et « efface » ensuite via des projets sélectionnés de l’atmosphère la quantité de CO2 que ces automobilistes ont émis en 2015. Parmi les 8 propositions, les assurés d’Amaguiz pourront choisir entre des projets  « sobres »  en carbone qui permettent d’éviter les émissions de gaz à effet de serre, ou des projets de « séquestration » qui consistent à absorber une partie du carbone atmosphérique.
 
A. Altimare


Effectuer une autre recherche

Rechercher