Economie collaborative : le costockage, nouveau levier pour Hiscox

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

L'économie collaborative ne cesse d'innover. La société costockage.fr, nouvel entrant sur ce marché, en est l'illustrations. Elle se présente comme le «Airbnb» du garde-meuble. Pour l'occasion, Hiscox et le cabinet de courtage Affiniteam proposent un nouveau produit affinitaire dédié aux clients de ce site Internet.

Les équipes du site ayant mis en place ce service collaboratif ont d'ailleurs opté pour un système d'assurance automatiquement incluse dans leurs contrats de stockage, en affinitaire. «Le but de cette assurance est avant tout de rassurer les locataires qui entreposent des biens de valeur (sentimentale ou pécuniaire). Elle atteste de notre sérieux et de notre volonté de transparence totale», évoque Adam Levy-Zauberman, l'un des deux fondateurs de costockage.fr.

Locataires et propriétaires couverts

Résultat : le site web propose directement toute la panoplie des couvertures d’assurance dommages aux biens (incendie, vol, catastrophe naturelle, tempête, neige, dégâts des eaux…), et ce pour un plafond de garantie pour l’ensemble des biens de 2 500 €, accessible sans option supplémentaire.

Cette assurance vient également couvrir les propriétaires donnant accès à des espaces de stockage. Cette assurance multirisque, alliant couverture dommage et responsabilité civile, peut atteindre un plafond de 1 M€. «Il est important de noter qu’une assurance habitation classique ne couvre pas normalement une activité de stockage rémunérée, d’où la nécessité d’avoir une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages du lieu», précise la direction du site.



Effectuer une autre recherche

Rechercher