Emploi : April s’engage pour l’insertion d’étudiants

Par - Publié le

,

,

,

Le courtier lyonnais April participe à l'embauche de jeunes issus de l'opération "1ère Marche pour l'emploi".

Chacun des participants issus du parcours de formation
Chacun des participants issus du parcours de formation "1ère marche pour l'emploi" se voit proposer un premier poste au sein du groupe April pour une durée minimum de 12 mois.

Ce sont les premières recrues d’April en ce début d’année 2018. Le mardi 9 janvier, dix étudiants issus du parcours de formation « 1ère marche pour l’emploi » ont reçu leur diplôme de capacité professionnelle en assurance et relation client. Créé par le groupe de courtage lyonnais, en partenariat avec l’organisme collecteur Agefos-PME, mais aussi Pôle Emploi et les missions locales, ce parcours d’insertion propose à des jeunes de suivre une formation qualifiante en assurance, puis d’accéder à un premier poste (un CDD de 12 mois) au sein de l’une des filiales du groupe April.

350 heures de formation

Entre octobre 2017 et le 7 janvier 2018, 10 étudiants ont ainsi pu bénéficier de cette formation qualifiante, d’une durée de 350 heures. « Je suis très fier d’accompagner ce dispositif. Le rôle d’une entreprise, c’est aussi de transmettre la passion et la motivation. En effet, la capacité à vouloir apprendre est essentielle et votre motivation est le point central de votre démarche, c’est ce qui vous fera toujours avancer…et les perspectives sont devant vous », indique Emmanuel Morandini, directeur général du groupe April, dans un communiqué. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher