Euresa : les assureurs européens de l’économie sociale lancent un e-constat

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupement de 14 assureurs mutualistes et coopératifs européen Euresa vient de finaliser, après deux ans de développement, le prototype de l’application pour smartphone e-Constat. Cet outil est désormais mis gratuitement à la disposition de l’ensemble des sociétés d’assurances européennes «via leur fédérations nationales qui peuvent se l’approprier et l’adapter aux spécificités du pays», explique un communiqué, qui indique également que cette application est actuellement en développement en France, en Italie et en Grèce.

L’objectif : reprendre les caractéristiques du constat amiable papier sur smartphone afin de faciliter la vie des 221 millions d’automobilistes européens. Ces derniers, une fois l’application téléchargée sur leur mobile, pourront pré-enregistrer leurs données (numéro de permis de conduire, de sa police d’assurance…). Selon Euresa, 6 à 7 minutes suffisent pour remplir le constat, qui, une fois validé, est envoyé automatiquement à l’assureur via le mobile.

Le groupement européen d’intérêt économique Euresa regroupe 14 assureurs européens appartenant à l’économie sociale et issus de 10 pays (DEVK en Allemagne, Macif, Maif, Matmut et IMA en France, le Groupe P&V en Belgique, Unipolsai en Italie, Lagun Aro et Atlantis en Espagne, LB Group au Danemark, Mamda et MCMA au Maroc, Macif Portugal au Portugal, Syneteristiki en Grèce).

 

Vidéo explicative d’Euresa sur l’e-Constat
 

EURESA E-constat juillet 2014 from Shadow Communication on Vimeo.



Effectuer une autre recherche

Rechercher