Euro 2016 de football : les modèles mathématiques donnent une victoire de la France (Actuaris)

Par - Publié le

,

,

Selon les prévisions scientifiques du cabinet de conseil en actuariat Actuaris, les Bleus sont les favoris de la compétition.

La France a la faveur des pronostics des collaborateurs d'Actuaris.
La France a la faveur des pronostics des collaborateurs d'Actuaris.

Alors que l’Euro 2016 de football ne débute que demain, vendredi 10 juin, Actuaris se prononce déjà sur le nom du futur vainqueur. Les collaborateurs du cabinet de conseil en actuariat se sont en effet livrés au jeu des pronostics, en s’appuyant sur des méthodes de projection stochastiques. Autrement dit, sur l’étude des phénomènes aléatoires et reposant sur des théories mathématiques. Résultat, selon les prévisions scientifiques d'Actuaris, la France (24%) est le favori de la compétition, juste devant l’Allemagne (22%).

Une finale France-Espagne ?

L’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Italie, le Portugal et la Pologne complètent les vainqueurs potentiels. A noter que la finale France – Espagne est la première en termes d’occurrence. « La puissance du logiciel Addactis Modeling nous permet de modéliser chaque match et chaque score. Nous attendons le début de l’Euro avec impatience pour vérifier la pertinence des modèles », déclare Pierre Arnal, directeur général d’Actuaris, dans un communiqué. Pour rappel, lors de la Coupe du monde en 2014, le cabinet de conseil avait misé sur la victoire du Brésil. Sur le terrain, le pays organisateur avait chuté en demi-finale (7-1 face à l’Allemagne). 



Effectuer une autre recherche

Rechercher