Exclusif : le panorama des frais de gestion des contrats santé individuels

Par - Publié le

,

,

,

,

,

L’Argus de l’assurance a collecté les indicateurs de frais de gestion que les organismes complémentaires santé sont désormais obligés de communiquer à leurs assurés.

La très grande majorité des bénéficiaires d’un contrat d’assurance maladie complémentaire individuel n’ont pas repéré le changement. Mais pourtant, depuis le 1er janvier 2014, ils disposent d’une information supplémentaire, à savoir le pourcentage prélevé sur leur prime ou cotisation pour les frais de gestion. Il est vrai que cette obligation, votée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012, n’a fait l’objet d’aucune publicité de la part des pouvoirs publics et qu’elle apparaît généralement très discrètement sur l’appel de cotisations, voire dans une publication interne envoyée aux assurés.

Une source d'informations

Cette disposition suscite toujours autant d’oppositions et de réticences de la part des organismes complémentaires, comme le montre le dossier publié dans l’Argus de l’assurance du 21 février. Ils en contestent notamment la pertinence et le contenu. Pour autant, ces précisions apportées, les données sont désormais publiques, et l’Argus a jugé qu’elles constituaient une réelle source d’informations utile pour tous les professionnels du secteur. Découvrez le panorama 2014 des frais de gestion de la complémentaire santé individuelle dans le Data Center.



Effectuer une autre recherche

Rechercher