Experts en automobile : le conseil permanent de la CFEA évolue

Par - Publié le

,

,

,

La Confédération nationale des experts en automobile (CFEA) a remanié son organigramme lors du dernier conseil d’administration. Pascal Jusselme succède à Philippe Ouvrard à la présidence.

La Confédération nationale des experts en automobile (CFEA) a fait évoluer son conseil permanent. Le poste de président qui était occupé par Philippe Ouvrard, de l’Alliance nationale des experts en automobile (Anéa) a été confié pour trois ans à Pascal Jusselme de BCA Expertise.

BCA Expertise, groupe détenu par des sociétés d’assurance, était auparavant représenté par Serge Brousseau qui occupait les fonctions de secrétaire de la CFEA. Hormis Pascal Jusselme, les quatre autres administrateurs siégeaient déjà en tant que titulaires au sein du conseil permanent mais leurs fonctions ont évolué.

Le conseil permanent se compose désormais de :

Pascal Jusselme (BCA Expertise) : président

Lionel Namin (Anéa, Alliance nationale des experts en automobile) : secrétaire

Jacques Trassoudaine (UPEAS, Union professionnelle des experts en automobile salariés) : trésorier

Sylvain Girault (Anéa, Alliance nationale des experts en automobile) : administrateur en charge de la communication

Philippe Ouvrard (Anéa, Alliance nationale des experts en automobile) : administrateur en charge des relations avec le ministère de l’Intérieur.

Lorsqu’elle a été réactivée en 2014, la CFEA réunissait l’Anéa, BCA Expertise et l’UPEAS. En 2015, une autre organisation les a rejoints : le Syndicat des experts indépendants (SEI).

L’adhésion de cette organisation qui réunit les experts missionnés par les automobilistes reste soumise à une période probatoire de deux ans. Elle ne dispose pas d’administrateur au conseil permanent mais participe aux travaux de la confédération parmi lesquels l’élaboration du code de déontologie de la profession. Ce texte a été adopté par toutes les composantes de la CFEA au premier semestre 2016.



Effectuer une autre recherche

Rechercher