Féminisation des entreprises : CNP Assurances sur la deuxième marche du SBF 120

Par - Publié le

,

,

,

Avec notamment une part de femmes dans son conseil d'administration qui atteint 47,1%, CNP Assurances est l'une des deux entreprises du SBF 120 aujourd'hui les plus féminisées. 

Dans le Top 100 hiérarchique du groupe CNP Assurances, 35% sont des femmes.
Dans le Top 100 hiérarchique du groupe CNP Assurances, 35% sont des femmes.
DR

C’est une distinction qui prouve l’engagement de CNP Assurances en faveur de l’égalité hommes-femmes dans l’entreprise. Le 15 novembre 2016, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et Droits des femmes, a récompensé la mixité affichée chez CNP Assurances. L’assureur arrive en effet en deuxième position du palmarès 2016 de la féminisation des entreprises du SBF 120, selon une enquête réalisée par le cabinet Ethics and Board.

5 femmes sur 12 dans le Comex

Dans ses instances de gouvernance, la parité est ainsi en bonne voie. La part des femmes dans le conseil d’administration de CNP Assurances atteint 47,1%, alors que 5 femmes (sur 12 membres au total) composent son comité exécutif (41,7%). CNP Assurances se distingue également par une proportion de 35 % de femmes dans le Top 100 hiérarchique du Groupe. Trois des quatre fonctions clés du régime Solvency II sont d’ailleurs exercées par des femmes : audit, conformité et risques.

Premier assureur

« Nous sommes fiers d’être l’une des deux premières entreprises du SBF 120 et le premier assureur distingué par ce classement. Nous entendons poursuivre notre politique de gestion des talents et de développement des compétences pour favoriser la promotion des femmes dans l’entreprise », se félicite Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines de CNP Assurances. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher