Florence Louppe quitte CNA Hardy

Par - Publié le

,

,

,

,

Directrice générale pour la France de l’assureur américain spécialisé en risques d’entreprises CNA Hardy depuis janvier 2016, Florence Louppe quittera l’entreprise fin février 2018. Luc Malâtre (VP Europe) assure l’intérim.

Florence Louppe
Florence Louppe
dr

Deux ans après avoir rejoint la succursale française de l’assureur américain CNA Hardy au poste de directrice générale, Florence Louppe, précédemment directrice du développement commercial et de la distribution d’Axa Entreprises, a décidé de « poursuivre d’autres opportunités de carrière ». Agée de 39 ans, cette diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) qui a commencé sa carrière en 1999 comme souscriptrice chez Axa Corporate Solutions, quittera sa fonction en février prochain à l’issue, notamment, des rencontres de l’Amrae qui se dérouleront à Marseille du 7 au 9 février 2018.

Des ambitions françaises intactes

Jusqu’à l’arrivée de son successeur, c’est Luc Malâtre, vice-président des régions européennes, qui aura la responsabilité de l’entité française. Installée depuis 20 ans dans l’Hexagone, CNA Hardy France réalise 55 M€ de CA, emploie une quarantaine de collaborateurs dont 50% de souscripteurs spécialisés et un quart de gestionnaires de sinistres et distribue ses produits RC Professionnelle/Générale/Exploitation/Médicale/Produits, marchandises transportées, risques financiers/cyber... via une centaine de courtiers partenaires. Ses secteurs de prédilection sont la santé, les sciences et la vie, les énergies renouvelables, la finance, les services professionnels, la technologie et la logistique. « Nous demeurons déterminés à croître en France, et ce en investissant dans nos ressources humaines et en développant notre expertise par le recrutement des meilleurs talents. Ainsi, en janvier, Fabrice Mangin nous a rejoint en qualité de directeur de notre département transports. Il sera chargé de développer notre offre et notre présence tant en marchandises transportées que dans les secteurs du Transport et de la Logistique. Fabrice vient de MS Amlin où il était responsable des RC Transport ; auparavant il avait travaillé 10 ans chez AIG en développant un portefeuille transport de qualité », informe le groupe.

Des recrutements

Dans les prochaines semaines, la succursale accueillera aussi Martine Lallement comme nouvelle responsable des Lignes Financières, ainsi que Lise Meunier comme souscriptrice senior en Sciences de la Vie. « Ces nominations soulignent que nous continuons à renforcer nos expertises dans nos domaines de prédilection », précise CNA Hardy.


En parallèle, Stuart Middleton  - ancien de Hiscox, souscripteur spécialisé en Espagne puis Head of small business du groupe – évolue chez CNA Hardy au poste de directeur général de la filiale luxembourgeoise de l’assureur. « Sa nomination renforce notre engagement en Europe Continentale, comme nos ambitions de croissance », souligne l’entreprise.


Luc  Malâtre

Luc Malâtre

Directeur général de CNA France et directeur Europe de CNA Insurance

Plusieurs fonctions au sein du groupe Gras Savoye, en Amérique du Nord, au Moyen- Orient et en Europe. Directeur général de Willis Gras Savoye Ré. 2012-14 : consultant indépendant auprès de [...]

Lire la suite
Florence Louppe

Florence Louppe

Directrice générale déléguée de HDI France

Florence Louppe est née en 1978. 2001 : diplôme de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP). 1999-2001 : souscriptrice assurance et responsabilité des dirigeants chez Axa Corporate [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher