Formation : Santiane et l'Ecole supérieure d'assurance signent le premier partenariat éducatif

Par - Publié le

,

,

Pour la première fois, l'Ecole supérieur d'assurance (ESA) a élaboré un cursus diplômant spécifiquement pour les salariés d'une entreprise, en l'occurrence le courtier Santiane. 

Les formations développées par l'ESA, au travers de ce partenariat avec Santiane, associeront des contenus e-learning et des contenus construits par le courtier.
Les formations développées par l'ESA, au travers de ce partenariat avec Santiane, associeront des contenus e-learning et des contenus construits par le courtier.
© Christian Morel

C’est un partenariat pour le moins original que l’Ecole supérieure d’assurance (ESA) et Santiane viennent de signer. Afin d’accroître la qualification de ses salariés, le courtier entend proposer à ses collaborateurs de suivre des formations permettant d’acquérir un diplôme reconnu par l’Etat. Le premier cursus, qui a débuté le 25 novembre dernier, donnera ainsi lieu à la délivrance d’un titre de niveau II (Bac + 3) de chargé de clientèle assurance et banque, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) – Bachelor Assurance et Banque, de l’ESA.

Une double première

« C’est la première fois que l’ESA élabore un cursus diplômant en partenariat avec une entreprise, spécifiquement dédié à ses salariés », explique Patrice-Michel Langlumé, président de l’organisme de formation. « C’est aussi la première fois que nous associons des contenus e-learning et des contenus construits par l’entreprise, dispensés en présentiel par ses managers », ajoute-t-il.  Les formations dispensées reposeront sur les fondamentaux de l’assurance, mais aussi de la bancassurance, de l’économie, de la finance, du droit, du marketing, des techniques de management et la gestion de la relation client.

Valider le travail accompli

Du côté de Santiane, on se réjouit également de ce partenariat. « Nous avons beaucoup de profils qui ne sont pas issus du monde de l’assurance, nos critères de recrutement étant plus basés sur la motivation, la qualification pour l’emploi proposé et l’adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Avec ce partenariat d’un genre nouveau, nous voulons permettre à nos salariés les plus motivés de valider le travail accompli chez nous grâce à l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat et délivré par une Ecole dont la renommée dans le secteur de l’assurance n’est plus à faire », précise Olivier Allaert, DRH de Santiane. 


Olivier Allaert

Olivier Allaert

Directeur des ressources humaines du Groupe Santiane

Olivier Allaert est né le 23 novembre 1974 à Bucarest, en Roumanie. 1996 : licence de philosophie à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV). 2001 : mastère en ressources humaines à [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher